top of page
Play it Again!  affiche.png

Les Films d’Hier dans les salles d’Aujourd’hui

Versions Restaurées Haute Définition

​

Face aux tourments et aux mutations du monde, le cinéma a su, depuis ses origines, répondre, réfléchir, réagir, combattre ou faire rêver. La fête est un espace de réjouissance et de célébration, parfois d’évasion ou de sublimation du quotidien, mais aussi, quand il le faut, d’espoir et de création, de musique et de lumière, d’insolence et de révolte.

Affixhe Le carnaval de la petite taume.jpg

À partir de 3 ans

LE CARNAVAL DE LA PETITE TAUPE

Zdeněk Miler

Tchécoslovaquie, 1963 / 1976, 40 minutes

​

Une démarche maladroite, un regard malicieux et un rire attendrissant… pas de doute, notre joyeuse petite taupe est de retour ! Elle continue de découvrir le monde qui l’entoure avec humour et témérité. De la chaleur de l’été à la neige de Noël, rien ne l’arrête ! Dans ces cinq nouvelles aventures, elle va devoir faire également preuve d’ingéniosité pour se sortir de toutes les situations et pour venir en aide aux autres, comme toujours !

​

La petite taupe et le carnaval : Le carnaval du village a laissé un sacré désordre derrière lui ! C’est l’occasion pour la petite taupe de bien s’amuser. Jusqu’à l’arrivée d’un chien qui se lance à sa poursuite…

​

La petite taupe fait son jardin : Le tuyau d’arrosage est percé et les fleurs assoiffées dépérissent. La petite taupe met tout en œuvre pour trouver une solution avec son amie la souris.

​

La petite taupe et la sucette : Suite au passage de deux enfants gourmands, la petite taupe trouve une sucette qu’ils ont oubliée. Elle réfléchit à son usage et tente plusieurs expériences.

​

La petite taupe et le parapluie : Parmi de vieux objets, la petite taupe découvre un parapluie qu’elle ne quitte plus. Cette rencontre marque le début de nouvelles aventures amusantes et parfois dangereuses.

​

Le Noël de la petite taupe : C’est noël ! La petite taupe a enfilé son bonnet et sorti sa luge. Elle aimerait déposer sous le sapin un cadeau pour son amie la souris. Cependant, un drôle d’oiseau chapardeur vient bouleverser les préparatifs...Riley, désormais adolescente, fait face à de nouvelles émotions. La suite maîtrisée et touchante du beau récit d’apprentissage de Pixar, à l’animation inventive. Le studio n’a rien perdu de sa maestria pour créer des œuvres universelles.

Télérama

​

La notion de découverte est au centre de ce programme, et voir Taupek (nom tchèque de la petite taupe) se démener avec des objets qui leurs sont familiers ne manquera pas de faire rire vos bambins ! L’observer en train de chercher longuement quoi faire de sa sucette avant d’enfin la goûter, ou encore assister à ses tentatives manquées d’utiliser correctement un parapluie avant que la tempête n’arrive, est un vrai plaisir, tant le récit est fluide et le scénario subtilement écrit.Tout au long du programme le jeune spectateur suit les charmants habitants de la forêt, et amis de Taupek, comme s’ils faisaient déjà partie de la famille.

Benshi

© 2015Cinémartigues 

 

 

bottom of page