à partir de 4 ans

 

Willy et le lac gelé

Zsolt Pàlfi

Hongrie, 2019, 1h10

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu'ils ont ­pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l'autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivant dans ­le sous­ bois en face, qui menace alors l'équilibre des petits peuples de Fort Verdie ­et ses alentours.

Deuxième volet des aventures de notre Verdie après Willy et les gardiens du lac, ce film d'animation retrace les aventures de Willy, un jeune garçon intrépide de la tribu des Verdies, les minuscules et courageux gardiens du lac. Cette année, il devra affronter la rudesse de l'hiver mais aussi de nouveaux ennemis qui menacent l'équilibre du lac. C'est un récit qui aborde les questions de différence, de tolérance, d'entraide, mais aussi de respect de la nature et d'écologie !

Willy et le lac gelé est une histoire d'aventure adaptée des livres pour enfants intitulés Lengemesék écrits et illustrés par Judith Berg. Cette série de livres a connu un véritable succès auprès du public hongrois.