top of page
AFF SUPER LION  HD.jpg

A partir de 6 ans

Super Lion

Rasmus A. Sivertsen

Norvège, 2023, 1h16

 

Evie, 11 ans, n’est pas une fille ordinaire ! Elle jongle entre l’école, ses amis, et sa passion pour les jeux vidéo. Mais chut ! Elle a un incroyable secret : son papa est Super Lion, le super-héros le plus cool de l’univers… Ce sera bientôt à son tour de montrer ses pouvoirs et de plonger dans l’aventure la plus folle de sa vie. Préparez-vous, Super Evie arrive !

 

Super Lion est basé sur une idée originale. Après avoir réalisé dix films d’animation basés sur des histoires déjà existantes (Le Lion et les trois brigands, Le Voyage dans la lune, De la neige pour Noël, La Grande course au fromage, Dans la forêt enchantée de Oukybouky), c’était une expérience nouvelle et libératrice de pouvoir créer une histoire en partant de rien, sur des thèmes qui me tiennent à cœur. Il était important pour moi de raconter une histoire contemporaine. Comment un enfant fait face aux attentes élevées de ses parents et de son entourage ? Est-il possible que du positif ressorte de tout ce temps passé devant les écrans ?

Rasmus A. Sivertsen

 

Connu pour ses délicieux films en stop motion pour tout-petits, Rasmus A. Sivertsen passe à l’animation en images de synthèse pour cette version norvégienne des Indestructibles du studio Pixar. Un film d’action riche en humour et en courses-poursuites échevelées, qui parodie avec malice aussi bien les récits d’espionnages que les films de sport.

TÉLÉRAMA

© 2015Cinémartigues 

 

 

bottom of page