top of page
affiche love me tender.jpg

CANNES 2025 l Sélection officielle (hors compétition)

Love me tender

Anna Cazenave Cambet

France, 2025, 2h13

Avec : Vicky Krieps, Antoine Reinartz, Monia Chokri, Viggo Ferreira-Redier

​

Librement adapté de l’ouvrage de Constance Debré (Editions Flammarion, 2020).

​

Une fin d’été, Clémence annonce à son ex-mari qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. Sa vie bascule lorsqu'il lui retire la garde de son fils. Clémence va devoir lutter pour rester mère, femme, libre.

​

Comment habiter son existence ? Comment trouver l’équilibre entre tous les rôles que l’on a à jouer, tous les espaces dans lesquels on se déploie, sans soudain perdre le contrôle ? Love Me Tender, le splendide deuxième long-métrage d’Anna Cazenave Cambet, après le prometteur De l’or pour les chiens, déjà présenté à Cannes, à la Semaine de la critique en 2021, dresse le portrait d’une femme au cours de deux années où toute sa vie vacille.

Le Monde

​

J’avais lu le livre Love Me Tender à sa sortie et il m’avait pas mal remuée. Il était venu éclairer, dire de nouvelles choses sur la maternité, à un moment où je me posais moi aussi des questions sur mon identité de mère, de femme et d’autrice. Tout l’enjeu autour du personnage de Clémence était de trouver une actrice qui soit très physique, grande, avec des épaules. Le personnage de Clémence nage énormément et se déplace sans cesse, je voulais sentir dans son corps une forme de discipline. Quand nous avons pensé à Vicky Krieps, c’est devenu une évidence et dès le premier jour au plateau, Vicky est devenue Clémence, je n’avais aucun doute.

Anna Cazenave Cambet

bottom of page