top of page
Avatar.jpg

Avatar : La voie de l’eau

James Cameron

USA, 2022, 3h12

Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent.

Le projet pharaonique est réussi. Avec ses préoccupations environnementales de préservation du vivant, Cameron signe une épopée de plus de trois heures sidérante. Du grand spectacle qui rend métaphoriquement hommage à la beauté de notre planète bleue.

Michaël Mélinard

Blockbuster magistral nous projetant dans une nature sublimée et menacée par un impérialisme écocide, le film de James Cameron emporte le spectateur au-delà des frontières connues du cinéma. Marius Chapuis

La magie Avatar emporte tout. Jamais gratuite, sa virtuosité est au service d’un puissant message écologique, d’une réflexion sur le vivre ensemble, la famille (dans tous ses états) et la transmission entre les générations : le salut viendra de la jeunesse. Magistral.

Julien Barcilon

VOSTFR

© 2015Cinémartigues 

 

 

bottom of page