top of page

A partir de 3 ans

A partir de 3 ans

the life of chuck affiche.jpg

Toronto International Film Festival - Prix du public

Life of Chuck

Mike Flanagan

Etats-Unis - 2024 – 1h50

Avec : Tom Hiddleston, Chiwetel Ejiofor, Karen Gillan, Jacob Tremblay, Mark Hamill

​

D’après l’œuvre de Stephen King - The Life of Chuck est adapté d'une nouvelle présente dans le recueil Si ça saigne de Stephen King (2021) Albin Michel.

​

La vie extraordinaire d’un homme ordinaire racontée en trois chapitres. Merci Chuck !

​

Mike Flanagan adapte pour la quatrième fois un roman de Stephen King après Jessie (2017), Doctor Sleep (2019) et la série à venir La Tour sombre.

Même dans ses récits les plus sombres, il y a toujours de la beauté. Ce texte parle de beauté, de souvenirs, de la façon dont nos vies prennent sens quand on les regarde dans leur ensemble. Ça m’a profondément touché. Ce message me paraît encore plus important aujourd’hui. Le chaos est toujours là, mais cette histoire nous rappelle qu’il ne faut pas s’attarder sur les fins. Il faut célébrer ce qu’il y a entre le début et la fin — les liens, les moments, la création. Life of Chuck est probablement son texte le plus lumineux, le plus intime. Et c’est ce qui m’a profondément touché. C’est une histoire sur la fin du monde, mais sans désespoir ni cynisme. Au contraire, elle dégage une émotion rare, d’autant plus venant de Stephen King. Il n’y a pas de monstres ici, juste la vie, la mort, l’art, les souvenirs, et l’espoir. C’est un virage pour lui, comme pour moi — et ça m’a donné envie d’accompagner cette histoire en la défendant pour ce qu’elle est : un film profondément humain.

Mike Flanagan

© 2015Cinémartigues 

 

 

bottom of page